Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Alfroy

Petite galerie

11 Juillet 2017

Ce sont les vacances : abordons des thèmes plus légers. Entre 2011 et 2016, je ne me suis pas contenté de proposer à certaines revues des poèmes, mais également des illustrations, telle celle-ci en page de couverture du numéro 80 des "Hésitations d'une mouche".

La plupart ont paru dans Traction-Brabant, le "poézine" de Patrice Maltaverne, mais en noir seulement car l'impression en couleurs est un luxe qui n'est pas offert à tout le monde. Je profite donc de ce blog pour en montrer quelques-unes dans leur état originel. On observera que j'opte pour une palette de couleur très limitée afin d'éviter le bariolage. J'utilise les feutres, l'encre, les marqueurs à la peinture acrylique. Cela permet d'aller vite, de concrétiser l'idée (rien à voir avec la peinture à l'huile, dont j'ai pourtant appris la technique traditionnelle (le fameux gras sur maigre).

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici "Les 4 Rois" ( ne me demandez pas la raison de ce titre, je l'ignore).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec " L'arbre dans les nuages", un petit air de Japon, mais à peine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" La femme-coq" (Là, on comprend mieux).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Highlander" : là aussi, c'est explicite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, "La Guégaine" (encore un mystère).

J'en ai bien d'autres dans mes cartons, mais ça sera tout pour aujourd'hui... Il ne faut pas trop faire le m'as-tu-vu...

Une autre fois... peut-être.

 

 

Jean-Marie Alfroy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article