Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Alfroy

Bienvenue

23 Mars 2017

Autoportrait

Bonjour,

Vous êtes sur le blog de Jean-Marie Alfroy, dédié à la littérature, à la poésie.

Je ne suis pas un auteur connu - je ne le regrette pas - mais j'ai une longue expérience de l'écriture.

Essayiste, j'ai  rédigé une thèse sur André Pieyre de Mandiargues, et j'ai publié des chroniques littéraires ou musicales dans quelques revues.

Romancier, j'ai été édité deux fois chez Gallimard ; un troisième roman, qui m'a été refusé, a paru chez Publibook.

 

J'ai commencé à écrire des poèmes en 1960 mais j'ai attendu 50 ans (eh  oui!) avant d'en montrer certains : c'est dire si j'étais sûr de moi.

Depuis 2011, j'ai paru de temps en temps dans une dizaine de revues. Récemment les éditions "Encres Vives" ont publié 3 plaquettes dont je suis l'auteur.

Pendant 8 ans j'ai collaboré aux Cahiers de la rue Ventura, revue dirigée par Claude Cailleau, d'abord comme chroniqueur, puis comme membre du comité de rédaction ; enfin comme rédacteur en chef.

Aujourd'hui, j'ai repris ma liberté parce que je suis d'une nature indépendante ; sans doute trop.

J'aimerais que ce blog soit un lieu d'échange entre ceux qui lisent ou écrivent - ou les deux évidemment - afin de tenter de comprendre pourquoi la poésie n'a sans doute jamais été populaire dans notre pays, alors que des centaines, des milliers de gens la pratiquent plus ou moins.

A vous... et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article